Passer au contenu principal

Vous êtes admissible à un processus de vérification si vous êtes titulaire d’un certificat de métier, d’un permis ou d’un autre titre de compétences canadien reconnu par Métiers spécialisés Ontario.

Pour être reconnu, un certificat de qualification, un permis ou un titre de compétences doit respecter la définition juridique de certificat d’autorisation au sens de la Loi ontarienne de 2009 sur la mobilité de la main-d’œuvre et avoir un équivalent métier en Ontario.

Un équivalent métier correspond à un métier désigné en Ontario qui équivaut à un métier dans une autre province. Le champ d’exercice de deux métiers équivalents doit être comparable. Il existe :

  • 52 métiers désignés Sceau rouge en Ontario
  • 21 autres métiers avec des équivalents métiers

Si votre titre de compétences est vérifié lors de ce processus, vous n’aurez pas besoin de formations ou d’examens supplémentaires pour obtenir un certificat de qualification de Métiers spécialisés Ontario.

Le coût d’une vérification de certificat s’élève à 50$ + TVH

Pour en savoir plus, téléchargez le guide et le formulaire de demande d’adhésion pour titulaires d’un certificat canadien reconnu ou communiquez avec nous.