Passer au contenu principal

Le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences fournit plusieurs informations et services visant à vous aider à déterminer si vous êtes admissible à un programme d’apprentissage et à présenter une demande d’apprentissage.

Si votre demande est approuvée, le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences prendra contact avec vous et votre employeur pour signer un contrat d’apprentissage enregistré (CAE).

Si vous devenez apprenti(e) dans un métier à accréditation obligatoire, votre nom figurera automatiquement au registre public de Métiers spécialisés Ontario. Les apprentis ne sont tenus de payer aucuns frais à Métiers spécialisés Ontario.

Votre bureau d’apprentissage local peut répondre à toutes les questions concernant votre CAE, vos heures en milieu de travail, votre formation et votre parrain ou marraine.

Normes de formation

Pour en savoir plus sur les normes de formation et du programme, veuillez consulter la page Renseignements sur les métiers.