Passer au contenu principal

Si vous avez terminé un programme d’apprentissage de l’Ontario dans un métier assorti d’un examen de certification, la prochaine étape consiste à passer cet examen pour obtenir un certificat de qualification.

Lorsque le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences vous délivre un certificat d’apprentissage, Métiers spécialisés Ontario vous transmet automatiquement un certificat de qualification temporaire de 12 mois.

Dans le cas d’un métier à accréditation obligatoire, ce certificat temporaire vous permet de continuer à travailler légalement pendant une période maximale de 12 mois, pendant que vous vous préparez à passer l’examen de certification. Vos informations figurent alors toujours au registre public.

Réserver une place pour votre examen de certification.

Si votre certificat de qualification temporaire est sur le point d’expirer, vous pourriez avoir droit à une prolongation. Pour présenter une demande :

  • Remplissez le formulaire en ligne
  • Ou

  • Envoyez par la poste une copie dûment remplie du formulaire PDF à l’adresse :
    Métiers spécialisés Ontario
    CP 20009 CSP Bay Adelaide
    Toronto ON M5H 0A1

Votre demande de prolongation :

  • Ne sera pas prise en considération si elle est reçue plus de deux mois avant la date d’expiration.
  • Doit être présentée avant 23 h 59 le jour de l’expiration de votre certificat de qualification temporaire. Les demandes présentées après cette échéance ne seront pas prises en considération.