Passer au contenu principal

Bienvenue


Message du président du conseil d’administration et du directrice générale et registraire

Bienvenue dans le nouveau site Web de Métiers spécialisés Ontario. Le gouvernement a désigné Métiers spécialisés Ontario en tant qu’organisme de la Couronne venant remplacer l’Ordre des métiers de l’Ontario, de façon à simplifier et transformer le système des métiers spécialisés et de l’apprentissage en province.

En savoir plus

Remplacement de l’Ordre des métiers de l’Ontario par Métiers spécialisés Ontario


La Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés a donné lieu à d’importants changements dans le système d’enregistrement des métiers en Ontario. Au chapitre des changements les plus importants, Métiers spécialisés Ontario ne fonctionnera pas selon un modèle d’adhésion. Pour exercer un métier à accréditation obligatoire en Ontario, vous devez détenir un contrat d’apprentissage enregistré, un certificat de qualification provisoire ou un certificat de qualification valide. Seuls les renseignements concernant les personnes exerçant des métiers à accréditation obligatoire figureront dans le registre public de Métiers spécialisés Ontario; quant aux renouvellements, ils ne seront requis que pour les certificats de qualification des métiers à accréditation obligatoire. Métiers spécialisés Ontario délivre des certificats de qualification pour les métiers à accréditation obligatoire et les métiers à accréditation non obligatoire assortis d’examens.

En outre, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences assume la responsabilité des questions de conformité et de mise en application par l’intermédiaire de son bureau d’inspection en matière de santé et de sécurité au travail. Pour signaler des travaux non conformes ou allant au-delà du champ d’exercice autorisé pour un métier particulier, veuillez contacter l’InfoCentre de santé et de sécurité au travail du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences au numéro sans frais suivant : 1-877-202-0008. Vous pouvez également déposer une plainte en matière de santé et de sécurité au travail en ligne.
Apprentissage

Apprentissage

En savoir plus
Travailleurs expérimentés

Travailleurs expérimentés

En savoir plus
À propos des métiers

À propos des métiers

En savoir plus