Passer au contenu principal

Bienvenue


Message du président du conseil d’administration et du directrice générale et registraire

Bienvenue dans le nouveau site Web de Métiers spécialisés Ontario. Le gouvernement a désigné Métiers spécialisés Ontario en tant qu’organisme de la Couronne venant remplacer l’Ordre des métiers de l’Ontario, de façon à simplifier et transformer le système des métiers spécialisés et de l’apprentissage en province.

En savoir plus

Remplacement de l’Ordre des métiers de l’Ontario par Métiers spécialisés Ontario


La Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés a donné lieu à d’importants changements dans le système d’enregistrement des métiers en Ontario. Au chapitre des changements les plus importants, Métiers spécialisés Ontario ne fonctionnera pas selon un modèle d’adhésion. Pour exercer un métier à accréditation obligatoire en Ontario, vous devez détenir un contrat d’apprentissage enregistré, un certificat de qualification provisoire ou un certificat de qualification valide. Seuls les renseignements concernant les personnes exerçant des métiers à accréditation obligatoire figureront dans le registre public de Métiers spécialisés Ontario; quant aux renouvellements, ils ne seront requis que pour les certificats de qualification des métiers à accréditation obligatoire. Métiers spécialisés Ontario délivre des certificats de qualification pour les métiers à accréditation obligatoire et les métiers à accréditation non obligatoire assortis d’examens.

En outre, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences assume la responsabilité des questions de conformité et de mise en application par l’intermédiaire de son bureau d’inspection en matière de santé et de sécurité au travail. Pour signaler des travaux non conformes ou allant au-delà du champ d’exercice autorisé pour un métier particulier, veuillez contacter l’InfoCentre de santé et de sécurité au travail du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences au numéro sans frais suivant : 1-877-202-0008. Vous pouvez également déposer une plainte en matière de santé et de sécurité au travail en ligne.
Apprentissage

Apprentissage

En savoir plus
Travailleurs expérimentés

Travailleurs expérimentés

En savoir plus
À propos des métiers

À propos des métiers

En savoir plus

Skip to main content

Welcome


Message from Board Chair and CEO/Registrar

Welcome to the new Skilled Trades Ontario website. The government has established Skilled Trades Ontario as a Crown agency to replace the Ontario College of Trades in order to simplify and transform the skilled trades and apprenticeship system in Ontario.

Learn more

Transition from the Ontario College of Trades to Skilled Trades Ontario


The Building Opportunities in the Skilled Trades Act, 2021 has resulted in significant changes to the trades registration system in Ontario. One of the biggest changes is that Skilled Trades Ontario will not be operating on a membership model. To practice a compulsory trade in Ontario you will need to have a valid Registered Training Agreement, Provisional Certificate of Qualification or Certificate of Qualification. Only the information for individuals practicing compulsory trades will appear on the Skilled Trades Ontario Public Register, and renewals will only be required for Certificates of Qualification in compulsory trades. Skilled Trades Ontario will issue Certificates of Qualification in compulsory and non-compulsory trades with exams.

Additionally, the Ministry of Labour, Training and Skills Development has assumed responsibility for compliance and enforcement through its Occupational Health and Safety Inspectorate. If you would like to report that work in a trade was not completed according to safety regulations or is not within the scope of practice for that trade, please contact the Occupational Health and Safety Contact Centre within the Ministry of Labour, Training and Skills Development toll-free at: 1-877-202-0008. Alternatively, you can file a workplace health and safety complaint online.
Apprenticeship image

Apprenticeship

Learn more
Experienced Workers Image

Experienced Workers

Learn more
About Trades Image

About Trades

Learn more