Passer au contenu principal

Renouveler un certificat de qualification pour un métier à accréditation obligatoire

Pour éviter l’expiration de votre certificat de qualification pour un métier à accréditation obligatoire, vous devez le renouveler annuellement. Métiers spécialisés Ontario vous enverra un avis de renouvellement avant la date d’expiration du certificat.

Le coût du renouvellement du certificat s’élève à 60 $ + TVH.

Les certificats de qualification pour les métiers à accréditation non obligatoire n’ont plus de date d’expiration et ne peuvent donc pas être renouvelés.

  • Options de paiement pour le renouvellement

    Paiement en ligne

    Connectez-vous à votre compte de Métiers spécialisés Ontario et suivez les étapes pour effectuer votre paiement.

    Paiement auprès d’une banque canadienne ou d’une caisse de crédit

    Payez en personne, par téléphone ou en ligne directement auprès d’une banque canadienne ou d’une caisse de crédit.

    Ajoutez Métiers spécialisés Ontario comme bénéficiaire et indiquez votre numéro de compte. Il s’agit du même numéro que votre numéro de membre auprès de l’Ordre des métiers de l’Ontario.

    Paiement par chèque (veuillez ne pas poster d’argent liquide)

    Faites un chèque au nom de Métiers spécialisés Ontario, en y inscrivant votre numéro de compte. Il s’agit du même numéro que votre numéro de membre auprès de l’Ordre des métiers de l’Ontario.

    Veuillez poster le chèque et le bordereau de paiement inclus dans votre avis de renouvellement:
    Métiers spécialisés Ontario
    C.P. 4003 STN A
    Toronto (Ontario) M5W 0G5

    Paiement par téléphone (Visa ou Mastercard seulement)

    Composez le 647-847-3000 ou le 1-855-299-0028 (sans frais en Ontario seulement), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HNE). Veuillez avoir en main votre numéro de compte et votre carte de crédit. Il s’agit du même numéro que votre numéro de membre auprès de l’Ordre des métiers de l’Ontario.

  • Exemptions liées au renouvellement

    Les personnes qui, en date du 26 mars 2013, détenaient un certificat de qualification délivré par le Ministère pour le métier de barbier en vertu de la Loi de 1998 sur l’apprentissage et la reconnaissance professionnelle n’ont pas à payer de frais de renouvellement pour leur certificat de qualification.

 
Remplacer un certificat de qualification

Des certificats de remplacement sont disponibles pour les métiers à accréditation obligatoire et les métiers à accréditation non obligatoire avec un examen de certification.

Pour remplacer votre certificat de qualification, veuillez nous contacter par téléphone au 647-847-3000 ou au 1-855-299-0028 (sans frais en Ontario seulement), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HNE).