Passer au contenu principal

Message du président du conseil d’administration et du directrice générale et registraire

 
Bienvenue dans le nouveau site Web de Métiers spécialisés Ontario. Le gouvernement a désigné Métiers spécialisés Ontario en tant qu’organisme de la Couronne venant remplacer l’Ordre des métiers de l’Ontario, de façon à simplifier et transformer le système des métiers spécialisés et de l’apprentissage en province.

Ce nouvel organisme guidé par les tendances du secteur deviendra, à terme, un point d’accès unique pour tous les clients de l’apprentissage et des métiers spécialisés. Il sera chargé d’élaborer des normes de formation et des examens adaptés au secteur, d’enregistrer et de contrôler les apprentissages et de délivrer des certificats reconnus par le secteur. Cette transition devrait s’échelonner sur deux ans environ. Dans l’intervalle, le modèle de prestation conjointe de services entre le Ministère et Métiers spécialisés Ontario demeurera en vigueur, tandis que seront progressivement transférées à l’organisme les différentes fonctions.

Les services en ligne de Métiers spécialisés Ontario sont maintenant accessibles aux gens de métier et aux entreprises qui souhaitent gérer leur formation et leur certification, qui pourront ainsi gagner du temps et simplifier certains processus courants. Les services en ligne seront livrés en phases successives, avec certaines fonctionnalités prioritaires pour les utilisateurs dans les premières versions. Notre objectif est de mettre en place un « guichet unique » pour tous les clients des métiers spécialisés et de l’apprentissage.

En cette période des plus passionnantes pour les métiers spécialisés en Ontario, nous sommes impatients de poursuivre la transformation de notre système et de collaborer avec les parties concernées pour assurer la réussite des apprentis, des gens de métier et des employeurs partout en province.

Michael Sherrard,  président

Melissa Young,  directrice générale et registraire